VILLATHEATRE

Faire du théâtre et apprendre l’écoute, s’engager pour un projet collectif, aiguiser la réflexion, nommer les émotions, reconnecter avec le corps… Depuis février ABC-Climont accueille les jongleurs de la compagnie VILLATHEATRE pour intervenir dans différentes écoles primaires du Val de Villé. Avec les comédiens, les enfants découvrent les spécificités du travail théâtral des jongleurs, ancrées sur la revisitation des histoires du Moyen Âge. ABC-Climont s’est rendu à l’école primaire d’Urbeis pour assister à une répétition. Les enfants y travaillent avec la comédienne de VILLATHEATRE, Emmeline de La Porte des Vaux dans la classe de Sophie Renaud.

Les jongleurs de la compagnie VILLATHEATRE  interviennent dans différentes écoles de la vallée (Urbeis, Triembach au Val, Villé, Saint Pierre Bois) dans le cadre de l’éducation artistique et culturelle et en prévision de la création de leur spectacle JONGLERIES (en résidence au Climont au mois de juin).

Avec les différents intervenants, les enfants découvrent les spécificités du travail théâtral des jongleurs, ancrées sur la revisitation des histoires du Moyen Âge.

Ils présenteront le rendu des ateliers des enfants le 9 et le 10 juin à 18h la MJC – le Vivarium à Villé. En parallèle, la troupe prépare son propre spectacle, prévu le jeudi 23 à 20h30 à la MJC – le Vivarium et le samedi 25 juin 20h30 au Temple du Climont.

Ce projet est soutenu par la Drac, la Collectivité européenne d’Alsace et Communauté des communes du Val de Villé en partenariat avec ABC-Climont et la MJC- le Vivarium.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s