De Calais au Climont…

Winniefred Sharp a lancé son atelier de dentelle à l’aiguille !

En préparation de la Fête du Climont, Winniefred Sharp a lancé son atelier à Calais. Elle invite chaque participant à créer son hexagone et à y partager quelque chose d’où il vient et où il vit.

A partir du lundi 26 mai, Winniefred proposera son atelier tout au long de la semaine, à l’école d’Urbeis, au Festival TransverSaâles le vendredi 30 mai et à la Fête du Climont le 31 mai et le 1er juin.

Le dimanche 1er juin à 16h toutes ces hexagones vont être rassemblées en une grande ruche pour raconter les transversales que nos vies tissent en cette grande Hexagone qu’est la France .

« Le premier moment de dentelle s’est déroulé le 28 avril au Secours Catholique à Calais dans le calme et sous le signe de la concentration. Le lieu accueille plusieurs fois par semaine les personnes exilées afin de leur permettre de recharger leur téléphone, se détendre, jouer une partie de basket ou bien encore dessiner. L’occasion donc pour les personnes ayant accepté d’essayer de réaliser le point de base, tout en écoutant les parcours des uns et des autres. Du Koweït à Calais, en passant par l’Iran et les pays nordiques, certains enfants présents ont pris le temps de nous montrer sur une carte leur parcours, tandis que des bénévoles et étudiantes en stage réalisaient leurs premiers hexagones.  »

Winniefred Sharp

Réservez-vous la date! et participez à la création de cette Hexagone géante, qui raconte la vie de chacun.e !

Laisser un commentaire