Voeux 2022!

Chers amis, chères amies,

Il y a peu de temps encore, deux rêveurs du Climont commençaient à modeler l’idée d’un centre d’accueil et d’initiatives dans les anciens bâtiments de l’AVS, sur la belle montagne. Et puis leurs réflexions se sont mues en mode-projet avec une efficacité dont rêveraient tous les militaires !

Les rencontres et échanges, quelques « recrutements », la force de conviction, l’engagement sans faille et surtout la large place accordée à l’imagination ont ouvert en quelques mois de magnifiques perspectives avec des adhésions de plus en plus nombreuses et fortes.

Il reste bien des difficultés à passer, qui demanderont de grands efforts, mais qui aujourd’hui pourrait douter ?

L’année 2022 s’ouvre sur ces belles échappées, qui permettront dans les mois et les années à venir de disposer d’un lieu paisible et joyeux, ouvert et accueillant pour se ressourcer, se former, pour recevoir et donner ou tout simplement s’arrêter un temps pour reprendre goût.

Merci à toutes et à tous pour votre engagement, votre contribution et votre joyeuse présence, belle année 2022 à vous et belle réussite à ce rêve qui s’incarne…

Jean-Pierre PIELA, Président d’ABC-Climont

Entrer en résonance… Voilà notre défi pour 2022 !

Avec au programme:

  • théâtre, poésie, lecture, conférence, balade, interview, film, radio …
  • une retraite d’été
  • des séminaires ouverts sur l’international
  • des chantiers participatifs

Rénovation

  • Dès cet été, nous espérons commencer les premiers travaux (rénovation intérieure d’un bâtiment, accessibilité, stationnement et assainissement) pour  accueillir et démarrer nos activités sur place.
  • Grâce à la générosité des premiers donateurs, nous pouvons déjà compter sur 110.000 € pour les 5 ans à venir !
Retour sur 2021
  • En mai 2021 l’Association ABC-Climont a été créée.
  • En septembre 2021, la pasteure Alexandra Breukink (UEPAL) a été mise à disposition à mi-temps comme chargée de mission d’ABC-Climont.

S’exercer à l’art de la rencontre : En 2021, ABC-Climont a accueilli VILLATHEATRE, Daniel Marguerat, Gérard Janus et Lytta Basset, proposé des émissions radio sur Polychrome (RCF) et un jeûne pour le climat, organisé une retraite d’été sur le thème de la création.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s