
37 semeurs de paix étaient de passage…!
Dans le cadre de leur séjour itinérant en route vers la Croatie, tout un groupe de jeunes de Campus sous la direction de Gilles Agbenokoudji a fait escale au Climont le 12 et 13 juillet 2022 pour donner un coup de main…
En guise d’échauffement, il y avait du bois à déplacer permettant aux groupes à venir d’avoir de l’eau chaude. C’est vrai que l’union fait la force!




Ils ont repris les travaux sur le futur site d’ABC-Climont là où les étudiants de la dynamique des foyers d’étudiants du Stift s’étaient arrêtés il y a deux semaines. Ils ont continué à nettoyer le terrain à l’extérieur: les vaches avaient libéré le verger et ils ont pu ramasser le bois mort, couper les genêts et le lierre. Pour leur plus grand bonheur, ils ont descendu tous les matelas, trié les draps et les couettes, rangé la cuisine… Il y avait les regards enchantés qui voyaient tout ce qu’il reste encore à faire ! Avec une envie de participer à cette aventure que sera la rénovation!



Encouragés par Abel Mangeolle, le maire du Climont, ils ont fait des travaux d’intérêt général pour les communes de Breitenbach (67) et du Climont.



Il fallait naturellement nourrir tous ces efforts, en petit groupe ou pour tous!


Et il y avait du temps pour de la détente! Découvrir la beauté du lieu avec une balade nocturne au Champs du Feu. Admirer le spectacle du couchée du soleil et écouter une histoire sous le regard des étoiles et la – presque pleine – lune.



Ils faisait déjà nuit hier soir, quand ils ont étalé un grand drap blanc sur le terrain de basket du Climont pour y laisser la trace de leur mains et noms… Ce drap les accompagnera tout au long de leur voyage pour y récolter d’autres mains et noms, témoignages, espérances et histoires, qui parlent de notre désir commun de vivre dans un monde en paix.
Merci à vous semeurs de paix ! Et bonne route!

