Vous n’avez pas encore de programme pour la fin de vos vacances? Il y a encore quelque places pour la retraite d’été!
Albert Camus et la dignité des vivants

Mais qui se donne au temps de sa vie, à la maison qu’il défend, à la dignité des vivants, celui-là se donne à la terre et en reçoit la moisson qui ensemence et nourrit à nouveau.
Albert Camus
Du jeudi 25 août 15h au dimanche 28 août 14h
Il s’agira d’entrer en résonance avec l’œuvre de ce grand auteur du XXème siècle, un artiste conscient du pouvoir du langage, soucieux du monde et des êtres.
Dans une formule inédite, ces trois jours permettront d’être introduit à l’oeuvre de Camus et de laisser retentir en soi la parole d’un homme et d’un artiste.
A travers des ateliers d’écriture et de peinture, des promenades quotidiennes, des échanges, nous pourrons davantage incorporer les textes et laisser éclore notre propre parole.
Trois thèmes structureront notre parcours :
- Aimer le monde
- Lutter contre le mal
- Élever la vie de tous dans la lumière
Si vous le souhaitez, mais ce n’est pas obligatoire, vous pouvez lire ou relire avant la rencontre des ouvrages d’Albert Camus, en particulier, Noces, La Peste, et Le Premier Homme.
Aucune expérience artistique ou intellectuelle n’est exigée pour participer à cette retraite. Rien que l’envie de se laisser surprendre par les textes et les promenades, par les gestes de l’écriture et de la peinture.
Comme j’aurais aimé participer à cette retraite d’été sur Camus ! Malheureusement je ne serai pas disponible.
J’aimeJ’aime